La première bande-annonce de Spider-Man: No Way Home diffusée à la fin de l’été avait été vue 355 500 000 de fois en 24h, et avait réussi à écraser le record détenu par Avengers: Endgame avec 289 millions de vues fin 2018. Ce troisième volet tiendra-t-il ses promesses ? Réponse le 15 décembre dans les salles obscures.
Les débuts du Marvel Cinematic Multiverse sur grand écran
Attendu pour le 15 décembre dans les salles obscures, ce troisième volet marque les débuts du « multivers » sur grand écran après les événements de la série Loki (Notre critique ICI) disponible sur Disney+. Un élément qui annonce de grosses surprises à venir dans le très attendu Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi (Trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire) qui sortira en mai 2022.
Produit par Sony Pictures et Marvel Studios (Disney), le film reprendra là où Spider-Man: Far From Home s’est arrêté lorsque Mysterio (Jake Gyllenhaal) révèle au monde que Peter Parker (Tom Holland) se cache sous le masque de Spider-Man durant la première scène post-générique avec l’apparition surprise du mythique J. Jonah Jameson (J.K. Simmons).
Depuis la diffusion de la première bande-annonce l’été dernier, beaucoup de rumeurs ont circulé autour du 27ème film du MCU. Entre le retour de Tobey Maguire et Andrew Garfield ou de l’arrivée de certains antagonistes, les internautes ont mené leur enquête pour déceler le vrai du faux durant plusieurs semaines avec des théories totalement folles. Kevin Feige, le président de Marvel Studios, avait déclaré ceci : « Certaines sont vraies et d’autres sont fausses ».
L'arrivée des Sinister Six ?
La particularité de ce second trailer est la présence de quelques antagonistes bien connus des fans du tisseurs dans les films et dans les comics.
Alors que le Docteur Octopus campé par Alfred Molina a été confirmé à la fin de la première bande-annonce, des vilains tels que le Lézard (Rhys Ifans), l’Homme-Sable (Thomas Haden Church) ou encore Electro (Jamie Foxx) ont fait leur apparition, mais celle qui a le plus attiré plus notre attention est sans aucun doute la présence de l’iconique Bouffon Vert incarné par l’immense Willem Dafoe qu’on ne présente plus.
D’autres sources affirment que Michael Keaton pourrait retrouver le rôle du Vautour qu’il avait interprété dans Spider-Man: Homecoming en 2017, mais une autre rumeur raconte que Mysterio (Jake Gyllenhaal), le maître des illusions vu dans Spider-Man: Far From Home, serait toujours vivant et qu’il aurait maquillé sa mort pour se venger de l’homme-araignée.
Trois araignées sinon rien
La question qui brûle les lèvres depuis des mois : Tobey Maguire et Andrew Garfield seront-ils présents dans le film ? A Hollywood, on raconte que l’arrivée des deux acteurs est le secret le moins bien gardé dans toute l’industrie cinématographique.
Alors qu’Andrew Garfield continue de nier les rumeurs sur son implication (Ndlr : Il n’est pas du tout crédible !) dans le film lors d’interviews ou d’avant-premières, Tobey Maguire, lui, reste plus évasif et plus discret lorsqu’on lui pose la question. Viendront-ils prêter main forte à Tom Holland ? Avec l’ouverture du multivers au sein du MCU, nul doute qu’ils feront partie de cette aventure.
Et Matt Murdock dans tout ça ? Selon les informations, il est plus que probable que l’acteur Charlie Cox réendosse le costume de l’avocat le plus célèbre de l’univers Marvel. Rôle qu’il avait déjà tenu dans la série éponyme sur Netflix.
On parle même de l’arrivée d’un certain Miles Morales, mais cette information est à prendre avec des pincettes.
Même si cela sonne comme du fan service de la part de Sony et Marvel, en visionnant et en écoutant attentivement la deuxième bande-annonce, quelques indices nous mettent la puce à l’oreille concernant la présence des deux premiers interprètes de l’homme-araignée dans le long-métrage grâce à l’introduction du multivers. Sans plus attendre, découvrez le deuxième trailer de Spider-Man: No Way Home :