Sans aucun doute le film du MCU le plus attendu de l’année 2021, Spider-Man: No Way Home dévoile enfin ses toutes premières images à travers une bande-annonce après les événements survenus dans Spider-Man: Far From Home et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau film réalisé par Jon Watts va littéralement retourner le cerveau des spectateur.rice.s !

Petite piqûre (d'araignée) de rappel

Très attendu pour les fêtes de fin d’année dans les salles, ce troisième opus produit par Sony Pictures en partenariat avec Marvel Studios (Disney) reprend là où Spider-Man: Far From Home s’arrête lorsque Mysterio (Jake Gyllenhaal) dévoile au monde entier que Peter Parker (Tom Holland) est l’homme-araignée après la grande bataille de Londres. Choqué par ce qu’il vient de découvrir, les spectateur.rice.s qui avaient découvert le film se demandaient comment la « petite araignée sympa du quartier » allait faire pour se défendre.

 

Depuis la sortie du deuxième film de la « trilogie Homecoming », beaucoup de théories et de rumeurs ont circulé sur la toile durant ces deux dernières années à savoir le retour de Tobey Maguire et d’Andrew Garfield, les interprètes mythiques de Spidey par le biais du multivers ou encore l’arrivée d’un certain Charlie Cox dans le rôle de l’avocat le plus célèbre de l’univers Marvel. Des éléments de réponses qu’on verra sans nul doute dans ce nouveau volet. Petit décryptage de la bande-annonce du 27ème film du MCU.

Doctor Strange, nouveau mentor et nouvel allié

Depuis l’introduction du personnage dans Captain America: Civil War en 2016 grâce à Tony Stark (Robert Downey, Jr), le monde découvrait Tom Holland dans la peau de Peter Parker, où une parfaite alchimie se dessinait entre les deux personnages. Nous les retrouverons ensuite dans Spider-Man: Homecoming où Tony fera figure de mentor pour Peter, puis dans Avengers: Infinity War où ils font la connaissance du Docteur Stephen Strange (Benedict Cumberbatch). C’est à partir de cet instant que la passation d’un mentor à un autre se déroulait sur grand écran. L’alchimie entre Tom Holland et Benedict Cumberbatch venait de naître. Une alliance qui n’est pas inconnue des fans de Marvel car il existe plusieurs comics où Spider-Man et Doctor Strange font équipe.

 

Dans ce trailer vertigineux de No Way Home, Peter est totalement désemparé du fait que Mysterio a révélé sa véritable identité. Son dernier recours est de faire appel au Doctor Strange pour qu’il utilise l’un de ses sortilèges pour faire oublier au monde qu’il est Spider-Man. Cependant, Wong (Benedict Wong) prévient Strange qu’utiliser cette magie est très dangereuse, mais celui-ci le désobéit pour réaliser le souhait du jeune homme. Mais en l’utilisant, le sorcier lui explique que le monde entier ne connaitra plus son secret et que le sort est irréversible. Peter réalise que ses proches ne sauront plus qui il est. Mais au moment de faire l’incantation, quelque chose perturbe Strange et il semblerait que cela soit lié au multivers vu dans la série Loki (Notre critique ICI). Impossible de savoir si le sort a fonctionné ou non.