♥ Coup de coeur ♥

 

Il y a un peu plus d’une semaine, Netflix a mis en ligne la troisième saison de ‘Sex Education’. Une fois de plus, la série est un sans faute, mélant sexe, amour, famille, identité et bien évidemment, éducation !

Histoires de sexe, histoires de coeur

Le lycée de Mooredale est désormais surnommé « le lycée du sexe ». Il est complètement chamboulé par l’arrivée de la nouvelle et jeune directrice, Hope, qui n’a de cool que son âge et son style. Sa politique elle, est bien plus stricte qu’il n’y parait et les lycéens vont devoir choisir entre deux options : rentrer dans les cases sans faire de vagues, ou se révoler.

 

Otis, Maeve, Eric, Aimée, Ola, Adam et tous leurs ami.e.s enchainent les découvertes, qu’elles soient des autres ou d’eux-mêmes. Au travers d’histoires de fesses et d’amour, les rebondissements touchent toutes les familles et mettent les personnages à rude épreuve.

Une série en constante amélioration

Très rarement dans l’histoire des séries, un show n’a connu une amélioration aussi crescendo que Sex Education ! La troisième saison est peut-être la meilleure. Absolument tout est réuni pour embrasser son succès justifié : amour, humour, famille, amitié, éducation, sexe, quête identitaire… Tout y passe et y est magnifiquement traité. 

 

Tous les personnages, même les plus secondaires, sont diablement biens écrits et connaissent tout.e.s, sans exception, de réelles évolutions. Rien n’est laissé au hasard ou ne stagne et certain.e.s protagonistes se révèlent sans crier gare. Sex Education a encore beaucoup de choses à offrir !

Bien plus qu'un divertissement !

Le succès de Sex Education n’est pas uniquement dû à la qualité de son scénario et de son casting. C’est une série qui, comme son nom l’indique, a également une vocation éducative, pas uniquement pour ses personnages, mais surtout pour ses téléspectateur.trice.s.

Toutes les thématiques liées au sexe, à la sexualité, à l’identité et au genre sont abordées avec tolérance, science, respect et humanité. La série n’est pas une encyclopédie : elle apporte des débuts de réponses, adressées à tout le monde.

 

Hétéro ou queer, gays, lesbiennes, bi, trans… Tout le monde y trouve son compte. Les rares sujets qui ne sont pas encore abordés, le seront très certainement dans la saison 4 (déjà annoncée par Netflix), qui veille à inclure tout le monde avec bienveillance, sans le moindre jugement.

coup_de_coeur_plumculture
elodie_plumculture
Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *