Site icon PlumCulture

‘My Hero Academia: World Heroes’ Mission’ : YUEI sauve le monde !

4.0 out of 5.0 stars

 

Humarise menace la vie de tous les Alters ! Les héros se réunissent à travers les quatre coins du globe afin de contrer les plans diaboliques de la secte…

La menace d'une secte

Deku, Shoto et Katchan restent dans l’équipe d’Endeavor tandis que les héros et les apprentis de Yuei sont envoyés partout dans le monde. Leur mission : contre les plans d’Humarise. En effet, la secte a pour but éradiquer tous les détenteurs d’Alters, qu’ils considèrent comme une réelle menace, afin de préserver le reste des humains « purs ». La secte, étendue et infiltrée dans tous les pays, prône l’extermination des super pouvoirs… L’horloge tourne tandis que les incidents se multiplient et freinent les héros dans le sauvetage du monde.

Ajoutez votre titre ici

Une fois n’est pas coutume, My Hero Academia sort de YUEI et du Japon et s’aventure en dehors de l’ile nipponne. Ce changement grandement apprécié, permet de varier les décors et de renouveler un peu la galerie des personnages. D’autres héros, d’autres pouvoirs, d’autres pays soufflent un petit vent de fraicheur sur l’animé. La trame scénaristique de la secte menaçant le monde est bien amenée et ficellée. Elle tient la route jusqu’au bout sans être ni trop facile ni trop compliquée. Visuellement, malgré quelques rares scènes vulgaires (sous justification de « fluidité et d’épuration visuelle »), le film est incroyable. Les scènes d’action sont belles, bien dessinées, intenses, rythmées. Très peu de choses à en redire.

Le seul défaut qu’il peut être reproché au film My Hero Academia: World Heroes’ Mission est que, comme trop souvent, tout est centré sur le trio Deku-Shoto-Katchan, et délaisse les autres héros de YUEI, voire même du monde. Le prétexte du voyage aurait justement pu servir à diversifier le champ d’action et à focaliser l’attention sur d’autres détenteurs d’Alters. Le trio, par ailleurs, semble parfois un petit trop… immortel. Avec la difficulté des combats et la gravité des blessures, nos trois héros auraient du rendre l’âme plus d’une fois rien qu’au cours de ce film. C’est tout de même un quasi-sans-faute !
 
 
Actuellement au cinéma.
4_etoiles_plumculture
Quitter la version mobile