Souvent décrié par les professionnels et les parents il y a quelques années, le manga est aujourd’hui une valeur sûre de la bande-dessinée japonaise, surtout en France, second plus gros marché au monde après le Japon. Se lisant de droite à gauche, le manga est devenu un phénomène culturel que les jeunes et les moins jeunes s’arrachent. Pour célébrer le « Manga Day », la  rédaction de Plum’Culture vous propose de découvrir le Top 10 des mangas les plus vendus de tous les temps !

10. Demon Slayer

Vendu à plus de 150 millions d’exemplaires, le manga Demon Slayer de Koyoharu Gotōge est le manga le plus vendu au Japon en 2019 et 2020. L’oeuvre de  Gotōge a même eu droit à une adaptation animée qui a vue le jour en 2019 et le film Demon Slayer: Le train de l’Infini devient en 2020 le long-métrage, toutes catégories confondues, le plus rentable au pays du soleil levant détrônant des films tels que Your Name et Le Voyage de Chihiro. Le manga est édité chez Panini Manga.

 

Demon Slayer suit les aventures de Kamado Tanjirō qui cherche un moyen de rendre à nouveau humaine sa petite sœur Nezuko après sa transformation en démon.