Vous pensez en avoir fini avec le Marvel Cinematic Universe et de son grand final avec Avengers: Endgame ?  Détrompez-vous ! Marvel Studios va continuer d’étendre son univers sur le petit écran avec ses séries qui arriveront prochainement sur la plateforme Disney+.

 

1. WandaVision

Intialement prévu pour le printemps 2021, WandaVision voit sa date de diffusion avancée au 15 janvier 2021 sur Disney+. La série suit l’histoire de Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision, respectivement incarnés à l’écran par Elizabeth Olsen et Paul Bettany. Si cette bande-annonce ne révèle pas grand chose, les premières images nous laissent imaginer qu’il ne s’agira pas d’une simple sitcom avec rires enregistrés comme Ma Sorcière bien-aimée. De tout le catalogue du MCU depuis 2008, WandaVision s’annonce comme un véritable OVNI.

 

2. The Falcon and the Winter Soldier

Attendue pour le mois d’août, la série The Falcon and the Winter Soldier, intégrée au MCU, a été repoussée par Disney à cause de la pandémie. La sortie serait prévue pour courant 2021.
La série fait suite aux évènements survenus dans le film Avengers: Endgame sorti en 2019, où, rappelons-le, Captain America incarné par Chris Evans a décidé d’abandonner son bouclier en vibranium pour le transmettre à Sam Wilson / Faucon.

 

Dans cette nouvelle série, Sam Wilson devra faire équipe avec Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver. Et ce n’est pas tout, puisque les acteurs Daniel Brühl et Emily Van Camp vont, eux aussi, rejoignent la série. Pour rappel, tous les deux figuraient déjà au casting du film Captain America: Civil War sorti en 2016, où ils incarnaient respectivement la Baron Zemo et Sharon Carter. Et le premier sera visiblement le grand méchant et portera pour la première fois sa cagoule comme dans les comics.

 

3. Loki

Sûrement l’une des séries du MCU que les gens attendent le plus : Loki ! Frère adoptif du dieu du tonnerre Thor (Chris Hemsworth) et grand méchant du premier Avengers sorti en 2012, la série se déroulera après les évènements d’Avengers: Endgame, où il sera question de voyages dans le temps.

 

L’acteur britannique Tom Hiddleston retrouve donc le personnage de Loki qui la rendu célèbre au sein du MCU.

4. Hawkeye

Bien que le synopsis ne soit pas connu pour le moment, Marvel a déclaré que la série sera centrée sur Clint Barton alias Hawkeye (toujours incarné par Jeremy Renner) le célèbre archer, alors qu’il passe le flambeau à la jeune Kate Bishop. L’histoire se déroulera après les événements d’Avengers: Endgame et pourrait explorer les années de Hawkeye en tant que Ronin aperçu dans le film, où il faisait la peau à des yakuzas ! Affaire à suivre…

5. Ms. Marvel (ou Miss Marvel)

La première super-héroïne de confession musulmane, Kamala Khan alias Miss Marvel aura droit à sa propre série sur Disney+ et le nom de la comédienne qui l’incarnera vient d’être révélé : Il s’agit d’Iman Vellani.
La jeune actrice canadienne jouera le rôle d’une adolescente pakistano-américaine de 16 ans qui vit dans le New Jersey avec ses parents et son frère. 

Ayant la faculté de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre, elle peut aussi déformer son corps et devient alors plus forte, plus rapide et plus agile. Kamala Khan possède également le pouvoir d’auto-guérison, ses blessures cicatrisant rapidement en reprenant sa forme normale. Elle prendra le surnom de Miss Marvel en hommage à son idole Captain Marvel, incarnée au cinéma par Brie Larson.

6. Moon Knight

Moon Knight raconte l’histoire de Marc Spector, un ancien mercenaire, dont la rencontre avec un ancien dieu égyptien de la vengeance et de la Lune, Khonshu, inspire la transformation en justicier costumé.

Marc Spector devrait être incarné par un visage familier de la pop culture : Oscar Isaac vu dans X-Men: Apocalypse, dans la dernière trilogie Star Wars et prochainement dans le très attendu Dune de Denis Villeneuve qui a été repoussé à l’automne 2021.

Aucune date de tournage n’a pour le moment été annoncée, mais un démarrage de la production courant 2021 semble être dans les tuyaux.

7. She-Hulk

Bruce Banner ne sera plus le seul géant vert du MCU, il pourra compter sur la présence de sa cousine Jennifer Walters, avocate et qui bénéficie des mêmes pouvoirs que lui.

Reste à savoir si Mark Ruffalo va réendosser le costume de Hulk pour apparaître dans la série, car sa dernière apparition dans Avengers: Endgame nous avait laissé un arrière goût plutôt amer.

8. What if...?

Après 23 films qui ont explosés le box-office mondial, Marvel Studios préparent leur toute première série animée qui sera disponible sur Disney+ courant 2021 : “What If…?” (traduction : “Et si…?”)

Et si… Captain America était un zombie ? Et si… T’Challa, le prince du Wakanda, était en fait le Star-Lord des Gardiens de la Galaxie ? C’est à ces questions “Et si…?” que Marvel répondra dans sa future série animée, qui se déroulera dans des univers alternatifs.

What If…? s’inspire du comics du même nom, sorti en 1977. Attendu pour 2021, la série proposera des aventures inédites qui se dérouleront dans des mondes parallèles. En tout, ce sont 23 épisodes (dérivés des 23 films du Marvel Cinematic Universe), qui sont en préparation. Les acteurs du MCU prêteront leurs voix dans la version originale de cette série totalement décalée.

david_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *