4.0 out of 5.0 stars

 

Canal + présente depuis peu quelques épisodes une nouvelle série “La Flamme” portée par Jonathan Cohen, série parodique d’une émission de télé réalité où 9 prétendantes s’affrontent pour décrocher le coeur de Marc, célibataire et pilote de ligne.

 

 

La série se démarque en premier lieu par un casting exceptionnel : côté féminin, Adèle Exarchopoulos, Doria Tillier, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Florence Foresti entre autres, et coté masculin : Jonathan Cohen, Vincent Dedienne et Pierre Niney. Un casting ne fait pas tout, mais lorsqu’on s’attaque à un univers si absurde, il faut qu’il soit à la hauteur pour ne pas basculer dans le pathétique.

À l’instar de son personnage “Serge le mytho”, Jonathan Cohen poursuit dans la brèche de l’humour surréaliste, absurde et réalise une série complètement loufoque. Il reprend tous les codes d’une émission de télé réalité poussés à l’extrême : les filles hystériques à la seule vue du “mâle”, un bachelor se croyant irrésistible alors qu’il est d’une bêtise sans nom et la mise en abyme de la vacuité de tels programmes.

Même si le personnage de Marc est le protagoniste principal de la série, les prétendantes ont la part belle avec toutes leurs bizarreries, leurs problèmes psys et autres… Entre une Leïla Bekhti psychopathe et effrayante, une Doria Tillier dépressive ou encore une Adèle Exarchopoulos et son coeur de singe, les prétendantes sont hilarantes.

Jonathan Cohen propose ici une adaptation d’un format américain produit par Ben Stiller où il ne s’interdit rien pour présenter un univers parodique hilarant voire délirant, qui plonge dans l’absurde burlesque sans limites.

 

 

 

4_etoiles_plumculture
laure_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *