Kira Skov dévoilera le 14 mai prochain son nouvel album « Spirit Tree ». Un album qui a émergé lors de l’isolement dû à la pandémie.

Kira Skov est une artiste danoise qui a entamé sa carrière il y a environ 20 ans. Elle a su conquérir un large et fidèle public dans son pays natal. Elle choisit un nouveau challenge avec une nouvelle aventure : un album de duos.

La solitude de l’isolement dû à la crise mondiale a donné envie à Kira de partager la musique. Elle a contacté chanteurs et instrumentistes et malgré les kilomètres qui pouvaient les séparer, tout le monde a répondu présent.

Kira enregistre avec le groupe qui l’accompagne sur scène et en studio : Silas Tinglef à la batterie et à la guitare, Anders « AC » Christensen à la basse et au piano, Oliver Hoiness à la guitare et aux claviers, Maria Jagd au violon.

Ainsi Kira propose 12 duos avec entre autres Bonnie « Prince » Billy, Bill Callahan, Mark Lanegan, John Parish, Stine Grøn, Steen Jørgensen… Le premier extrait de l’album Spirit Tree est ainsi un duo avec Mette Lindberg où l’ombre de Kate Bush plane.