Dans une vidéo publiée le 11 octobre dernier sur YouTube, et qui cumule bientôt les 5 millions de vues, le comédien Jamie Costa se glisse dans la peau du mythique Robin Williams à la perfection.

Une vidéo qui a d’ailleurs fait réagir la propre fille de l’acteur.

Robin Williams, l'inoubliable

Le 11 août 2014, le monde entier pleurait la disparition tragique de l’inoubliable Robin Williams décédé à l’âge de 63 ans alors qu’il nous faisait tant rire et pleurer à travers des films mythiques tels que Le Cercle des Poètes Disparus, Jumanji, Hook, Madame Doubtfire, La Nuit au Musée, Good Morning Vietnam ou encore Will Hunting, écrit par Matt Damon et Ben Affleck, où il remporta l’Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle en 1998.

 

Pour beaucoup et même s’il est parti en laissant un grand vide, Robin Williams est une Madeleine de Proust dont personne ne se lasse de revoir dans chacun de ses films.

Jamie Costa, le nouveau Robin Williams ?

Dans une vidéo postée puis retirée sur YouTube, Jamie Costa un comédien et imitateur américain a créé le buzz avec un court-métrage intitulé ROBIN Test Footage Scene qui a été visionné près de 5 millions de fois dans lequel il incarne l’humoriste. Heureusement qu’une chaîne YouTube a eu l’idée d’uploader cette fameuse vidéo.

 

En se glissant dans sa peau, la première chose qui frappe en regardant la prestation de Jamie Costa est sa ressemblance troublante avec l’acteur. Dans cette vidéo, il l’incarne dans un moment douloureux de sa vie durant le tournage de la série Mork and Mindy. Un moment où Robin Williams apprend la mort de son ami et acteur John Belushi (Les Blues Brothers) le 5 mars 1982. Une disparition qui l’a marqué à vie.

 

Jamie Costa avait déjà auparavant rendu hommage à son idole dans une vidéo baptisée « Never Had A Friend Like Him ».