Tout comme Disney Animation, les studios Pixar ont également annoncé leurs futurs projets à venir lors du Disney Investor Day 2020 pour les prochaines années. Au programme de ce panel animé par Pete Docter : du Pixar sur petit et grand écran. Plum’Culture vous détaille tout !

Les films Pixar

"Soul" : le 25 décembre sur Disney+

Très attendu par les fans des studios Pixar, Pete Docter revient à la réalisation après les somptueux Là-haut et Vice-Versa pour nous offrir Soul, un film saupoudré de musique jazz qui devait initialement sortir au cinéma pour finalement atterrir sur Disney+ le jour de Noël. Choix dont la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français) et la rédaction de Plum’Culture ne partagent pas.

Epaulé par Kemp Powers, scénariste et grand amateur de jazz, Soul raconte l’histoire de Joe Gardner, professeur de musique dans un collège, qui s’apprête à réaliser son rêve : celui de jouer dans un groupe de jazz sur scène. Cependant, un accident va provoquer la séparation de son âme et de son corps et qui va la transporter dans un autre monde…

Luca

Annoncé pour le 23 juin 2021 au cinéma, Luca raconte l’histoire d’un un jeune garçon qui vit un été inoubliable en Italie. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde…

Le film est dirigé par le réalisateur italien Enrico Casarosa qui nous avait offert le joli court-métrage La Luna sorti en 2011.

Turning Red

Après nous avoir régalé avec son délicieux court-métrage oscarisé Bao, la réalisatrice Domee Shi nous revient cette fois-ci avec son tout premier long-métrage de cinéma : Turning Red !

Le film raconte l’histoire d’une petite fille qui se transforme en panda roux lorsqu’elle ne contrôle plus ses émotions. Etonnant comme résumé, n’est-ce pas ? En lisant ces quelques lignes, on pense immédiatement au manga Ranma 1/2 et aux films de Miyazaki comme Totoro par exemple. Deux univers issus de la culture asiatique que la réalisatrice connait bien étant elle-même d’origine chinoise.

Turning Red sortira en mars 2022 au cinéma.

Lightyear

Voilà un film auquel personne ne s’attendait pas vraiment ! Après l’excellente saga Toy Story (1995 – 2019), Buzz l’éclair le célèbre ranger de l’espace va faire son grand retour au cinéma mais en solo avec une aventure 100% inédite où l’on découvrira ses véritables origines.

Fini les jouets et place à un film 100% aventure qui nous emènera “vers l’infini et au-delà” où l’acteur américain Tim Allen qui donnait de sa voix à Buzz durant près de 25 ans cède sa place à l’acteur Chris Evans (Captain America). Reste à savoir si Richard Darbois, la voix française du personnage cèdera aussi sa place à un autre acteur. Réponse en juin 2022 au cinéma.

Les séries Pixar

Dug Days

Prévue à l’automne 2021, Doug le célèbre chien du film Là-haut de Pete Docter sorti en 2009 au cinéma, va faire un saut du côté de Disney+ avec une série intitulée Dug Days où il va découvrir “les dangers de la banlieue, les chiots, les feux d’artifice et les… écureuils”.

Cars

On reprend la route avec l’une des franchises les plus lucratives des studios Pixar avec sa trilogie sortie entre 2006 et 2017 : Cars. Flash McQueen et son meilleur ami Martin reprennent du service avec une nouvelle série où l’on nous promet de jolies surprises comme de nouveaux personnages et des destinations inédites. Diffusion à l’automne 2022 sur Disney+.

Win or Lose

Prévue pour l’automne 2023, Pixar en a profité pour annoncer sa première véritable série animée originale : Win or Lose qui nous emmènera vers les terrains de softball de cours d’école. Chaque semaine, on pourra vivre un même match vu par un membre différent de l’équipe.

Les courts-métrages Pixar

Burrow

Soul ne sera pas la seule nouveauté des studios Pixar à débarquer sur Disney+ le jour de Noël. Il sera accompagné par la diffusion du court-métrage Burrow qui nous proposera de suivre un petit lapin qui tente de construire la maison de ses rêves.

Pixar Popcorn

Pixar Popcorn proposera un ensemble de courts-métrages sur les personnages Pixar préférés sur Disney+.

david_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *