Animé par Kevin Feige, président de Marvel Studios, ce dernier panel a clôturé en beauté ce Disney Investor Day 2020 avec une multitude d’annonces et de projets à venir. Plum’Culture lève donc le voile sur l’après Avengers: Endgame !

En bref :

  • Les séries :
    WandaVision, Falcon et le Soldat de l’Hiver, Loki, What if…?, Miss Marvel, Hawkeye, She-Hulk, Moon Knight, Secret Invasion, IronHeart, Armor Wars, I am Groot

  • Les films :
    Black Widow, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Eternals, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor: Love and Thunder, Black Panther 2, Captain Marvel 2, The Guardians of the Galaxy: Holiday Special, Ant-Man and the Wasp: Quantumania”, Blade, The Fantastic Four

  • Les autres projets :
    Les Gardiens de la Galaxie Vol.3,  Spider-Man 3 (MCU), Deadpool 3, X-Men.

Les séries Marvel Studios

"WandaVision" : le 15 janvier 2021 sur Disney+

Première série produite par Marvel Studios, WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux du Marvel Cinematic Universe. Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu’il paraît être…

Pour en savoir plus, rendez-vous le 15 janvier sur Disney+.

"Falcon et le Soldat de l'Hiver" : le 19 mars 2021 sur Disney+

Parmi les nombreuses séries du MCU,  nous retrouvons Falcon et le Soldat de l’Hiver, qui mettra en scène Anthony Mackie et Sebastian Stan.

Cette série se déroule juste après les événements d’Avengers: Endgame, et Captain America a transmis son bouclier à Sam Wilson (Anthony Mackie). A priori on devrait y voir pas mal de personnages du MCU. Le méchant Baron Zemo campé par Daniel Bruhl dans Captain America: Civil War, et Sharon Carter jouée par Emily Van Camp seront de retour, et on y découvrira aussi un tout nouveau personnage…

Rendez-vous le 19 mars sur Disney+ pour découvrir leurs nouvelles aventures.

"Loki" : mai 2021 sur Disney+

Disponible en mai 2021 sur Disney+, Loki met en scène l’acteur Tom Hiddleston qui renfile le costume du demi-frère de Thor.

L’action de la série se déroule au moment où Loki (celui de 2012) s’empare du Tesseract dans l’une des scènes d’Avengers: Endgame. Le Dieu de la malice se sert alors des pouvoirs du Tesseract pour changer le cours de l’histoire…

Dans cette bande-annonce plutôt alléchante, le mystérieux acronyme TVA apparaît à l’écran, sans que l’on sache vraiment ce que cela signifie. On reconnaît également l’acteur Owen Wilson accompagnant un Loki retenu prisonnier pour un interrogatoire. 

"WHAT IF... ?" : été 2021 sur Disney+

Après une vingtaine de longs-métrages live, Marvel Studios présente sa toute première série animée WHAT IF…?.

Grâce à l’énigmatique Gardien, nous découvrons ce qui aurait pu se passer si… Peggy Carter était devenue Super-Soldat à la place de Steve Rogers ? Et si ce dernier, resté malingre, combattait dans une armure conçue par Howard Stark ? Et si T’Challa était devenu Star-Lord ? Et si… ? Tant de question que l’on se posera devant cette série originale l’été prochain.

"Miss Marvel" : second semestre 2021

Marvel et Disney dévoilent enfin les premières images d’une nouvelle série issue du MCU : Miss Marvel qui arrivera prochainement sur Disney+.

La série est actuellement en tournage, mais dans cette petite vidéo promo, qui met en avant Iman Vellani, la jeune actrice inconnue choisie par Marvel Studios pour jouer Kamala Khan la super-héroïne d’origine pakistanaise et fan de… Captain Marvel.

Iman Vellani passera d’ailleurs du petit au grand écran pour rejoindre Brie Larson dans Captain Marvel 2 qui sortira fin 2022 au cinéma.

"Hawkeye" : fin 2021 sur Disney+ ?

Annoncée lors du San Diego Comic Con 2019, Clint Barton incarné par Jeremy Renner va faire son entrée sur Disney+ avec une série intitulée… Hawkeye en retrouvant son rôle d’archer du MCU.

On sait peu de choses sur cette série, Marvel a déclaré qu’elle sera centrée sur Clint Barton alias Hawkeye, alors qu’il passe le flambeau à la jeune Kate Bishop campée par l’actrice Hailee Steinfeld (Bumblebee). La série se déroulera après les événements du film Avengers: Endgame et explorerait les années de Hawkeye en tant que Ronin.

"She-Hulk"

Bruce Banner ne sera pas le seul géant vert du MCU car il faudra désormais compter sur sa cousine Jennifer Walters alias She-Hulk ! 

She-Hulk avait été annoncée lors du San Diego Comic Con en 2019 pour une diffusion sur Disney+ et lors du Disney Investor Day 2020, Kevin Feige a dévoilé le nom de l’actrice qui allait l’incarner : Tatiana Maslany vue dans la série Orphan Black.

L’acteur Tim Roth qui jouait Abomination signe son grand retour au sein du MCU soit 12 ans après la sortie de L’Incroyable Hulk réalisé par le français Louis Leterrier.

Et cerise sur le gâteau, Mark Ruffalo reviendra en tant que Bruce Banner/Hulk, mais on ignore s’il reviendra sous la forme qu’il avait dans Avengers: Endgame.

"Moon Knight"

Moon Knight raconte l’histoire de Marc Spector, un ancien mercenaire, dont la rencontre avec un ancien dieu égyptien de la vengeance et de la Lune, Khonshu, inspire la transformation en justicier costumé.

Aucune date de tournage n’a pour le moment été annoncée, mais un démarrage de la production courant 2021 semble être dans les tuyaux pour une diffusion en 2022 sur Disney+.

"Secret Invasion"

Secret Invasion, une série originale Disney+ qui s’inspire de l’immense crossover Marvel, dans laquelle on retrouvera Samuel L. Jackson en Nick Fury et Ben Mendelsohn qui reprend son rôle de Talos le Skrull déjà vu dans Captain Marvel.

"Ironheart"

La remplaçante d’Iron Man va débarquer au sein du MCU et elle s’appelle… Ironheart !

Ironheart va avoir droit à son adaptation en live action sur Disney+ et elle aura comme tête d’affiche l’actrice Dominique Thorne (Si Beale Street pouvait parler). Elle interprétera Riri Williams, une jeune étudiante avec un Q.I. extrêmement élevé. Elle va ainsi fabriquer une super-armure aussi puissante que celle de Tony Stark.

"Armor Wars"

Don Cheadle renfilera l’armure de War Machine dans la future série Armor Wars prévue sur Disney+.

Depuis son introduction dans Iron Man 2 en 2010, Don Cheadle avait signé pour apparaître dans quelques films du MCU, mais n’a jamais eu droit à son propre film… Marvel envisagerait d’adapter une histoire très connue des comics où Tony Stark était le protagoniste et cette adaptation sera un peu remanié pour l’occasion pour mettre en avant War Machine.

Le pitch ? De peur que la technologie de Tony Stark ne tombe entre les mains de gens malintentionnés, War Machine devra s’assurer que ce drame n’arrive pas après la disparition de son ami.

 

"I am Groot"

Annoncée sur Disney+, I am Groot (ou “Je s’appelle Groot” en vf) mettra en scène le petit arbre préféré des Gardiens de la Galaxie, Bébé Groot, qui sera la vedette d’une série de courts métrages.

On ignore pour le moment si Vin Diesel lui donnera de la voix dans ses nouvelles aventures.

Les films Marvel Studios

"Black Widow" : 5 mai 2021 au cinéma

Repoussé à plusieurs reprises à cause de la pandémie, Disney a fixé la nouvelle date de sortie de Black Widow au 5 mai 2021 au cinéma.

Tout ce que l’on sait de l’histoire c’est qu’elle se situera juste avant Avengers: Infinity War et se concentrera sur Natasha Romanoff alias Black Widow qui retourne en Russie pour affronter son passé et qui a pour objectif : “retourner là où tout a commencé”. Elle y retrouve sa famille dont les membres sont composés des acteurs.rices David Harbour (Stranger Things), Florence Pugh (Midsommar) et Rachel Weisz (La Momie). Au cour de cette mission, elle aura à affronter un certain… Taskmaster.

En plus d’être l’actrice principale, Scarlett Johansson est également productrice exécutive du film.

 

Remarque : Ne vous fiez pas à la date de sortie mentionnée dans la bande-annonce.

"Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings" : juillet 2021 au cinéma

25e film du MCU, Shang-Chi est une bouffée d’air frais dans cet univers déjà bien rempli où la majorité du casting est cette fois-ci composée d’acteurs.rices d’origine asiatiques avec Simu Liu en tête d’affiche.

Prévu en juillet 2021, on retrouvera quelques visages connus du cinéma : Awkwafina (Golden Globe de la meilleure actrice pour L’Adieu), Michelle Yeoh (Tigre & Dragon), le stand-upper Ronny Chieng (Crazy Rich Asians) et surtout l’immense Tony Leung (In the Mood for Love, Infernal Affairs, 2046).

"Eternals" : novembre 2021 au cinéma

Eternals devait sortir en 2020 mais a été repoussé d’un an à cause de la pandémie. Les Eternals sont une race ancienne d’humains créée par les Célestes pour protéger la Terre. Au casting du film, on retrouvera Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek, Gemma Chan ou encore Kit Harrington. Rendez-vous en novembre 2021 au cinéma.

"Doctor Strange in the Multiverse of Madness" : mars 2022

Comme son titre l’indique, la suite de Doctor Strange, explorera le multivers. Benedict Cumberbatch revêtira de nouveau la cape du maître des arts mystiques et sera accompagné d’Elizabeth Olsen qui reviendra en Scarlett Witch.

Rachel McAdams (Christine Palmer), Benedict Wong (Wong) et Chiwetel Eijiofor (Mordo) rempilent dans cette suite et l’actrice Xochitl Gomez les rejoindra dont certains l’imaginent déjà en America Chavez.

Même si les détails de l’intrigue sont inconnu, Scott Derrickson, réalisateur du premier opus cède sa place à Sam Raimi qui retrouve l’univers Marvel quinze ans après Spider-Man 3.

"Thor: Love and Thunder" : mai 2022

Quatrième volet du Dieu du tonnerre avec Chris Hemsworth, ce nouveau chapitre réalisé par Taika Waititi (Thor: Ragnarok, Jojo Rabbit) verra le retour de Natalie Portman (Jane Foster) dans un rôle majeur puisqu’elle deviendrait la “nouvelle Thor”, Tessa Thompson reviendra en Valyrie, Jaimie Alexander retrouvera celui de Lady Sif, Chris Pratt alias Star-Lord des Gardiens de la Galaxie viendra prêter main forte tandis que le grand Christian Bale (The Dark Knight) va faire son entrée dans le MCU dans le rôle du redoutable Gorr the God Butcher.

"Black Panther 2" : juillet 2022

Alors que le monde entier pleurait la disparition tragique de son interprète principal Chadwick Boseman, la production de Black Panther 2 n’est cependant pas annulée. Toujours réalisé par Ryan Coogler, Kevin Feige confirme que le personnage de T’Challa/BlackPanther ne sera pas remplacé par un autre acteur. Une rumeur circule actuellement disant que le personnage de Shuri campé par Letitia Wright deviendrait la “nouvelle Black Panther” comme dans les comics.

"Captain Marvel 2" : novembre 2022

Kevin Feige a confirmé que la production de Captain Marvel 2 sera lancée en 2021 pour une sortie fin 2022 et aura comme réalisatrice Nia DaCosta (Candyman).

Peu d’information circule sur le film, cependant on sait que Brie Larson reviendra dans le rôle de Carol Danvers/Captain Marvel et partagera l’affiche avec Iman Vellani qui interprétera Kamala Khan de la série Disney+ Miss Marvel. Enfin, on verra aussi l’arrivée de Monica Rambeau à l’âge adulte qui aura les traits de Teyonah Parris et que l’on pourra voir dans la série WandaVision le 15 janvier 2021.

"The Guardians of the Galaxy: Holiday Special" : Noël 2022

Avant de rempiler pour le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, James Gunn reviendra sur Disney+ pour réaliser un épisode spécial de Noël avec ses célèbres Gardiens.

"Ant-Man and the Wasp: Quantumania"

Marvel n’a rien dévoilé d’exceptionnel mais a simplement confirmé la production du troisième volet de l’homme-fourmi qui sortira prochainement au cinéma où il sera encore question du royaume quantique comme l’indique le titre.

Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne/la Guêpe), Michael Douglas (Hank Pym) et Michelle Pfeiffer (Janet Van Dyne) reviendront dans ce nouvel opus.

"Blade"

Annoncé lors du San Diego Comic Con 2019, Kevin Feige a confirmé de nouveau son intention de produire un reboot de Blade avec l’acteur deux fois oscarisés Mahershala Ali (Moonlight, Green Book) qui incarnera le célèbre vampire au sein du MCU.

"The Fantastic Four"

Sans nul doute l’annonce la plus folle du Disney Investor Day, l’arrivée prochaine des Quatre Fantastiques au sein du MCU qui appartenait depuis plusieurs années par la Fox.

Ce nouveau projet est né de l’acquisition de la Fox par Disney en 2019 pour la modique somme de… 52,4 milliards de dollars !

Ce reboot des Quatre Fantastiques sera réalisé par Jon Watts (Spider-Man: Homecoming, Spider-Man: Far from Home).

Les autres projets ?

Les annonces de Marvel Studios ont été très nombreuses, mais d’autres projets n’ont pas encore été évoqué par Kevin Feige lors du Disney Investor Day comme Les Gardiens de la Galaxie Vol.3Spider-Man 3 (MCU), Deadpool 3 et le retour des X-Men.

david_plumculture

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *