3.0 out of 5.0 stars

 

Dans cette nouvelle saison, Daniel et Johnny vont finir par enterrer la hache de guerre. Après l’affrontement entre les deux dojos, Miguel est dans une situation précaire tandis que Robby est porté disparu…

 

Une saison 3 sur une note nostalgique

Après que Netflix ait obtenu les droits auprès de YouTube et devant l’engouement des spectateurs, la série a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires de cette suite de la saga cinématographique culte Karaté Kid. Avec un peu de recul, le projet Cobra Kai était tout de même risqué. Reprendre un grand classique des années 80 n’était pas une chose facile à prendre en main et pourtant ils l’ont fait ! 

 

 

Composée de 10 épisodes, cette nouvelle saison de la saga Karaté Kid reprend là où la saison 2 se terminait sur un cliffhanger. Une saison 3 placée sous le signe des retrouvailles avec un savoureux parfum de nostalgie qui flottait déjà dans les deux premières. Mais que vaut cette saison 3 ? Tient-elle toutes ses promesses ? Critique coup de poing sans spoilers !

 

Le duo Johnny et Daniel porte la série

Ce qui frappe en premier lieu dans cette nouvelle saison, c’est sans aucun doute la rivalité entre William « Johnny » Zabka et Ralph « Daniel » Macchio. À la fois sympathique et détestable, leur duo reste tout de même l’un des points forts de la série, tandis que les adolescents sont relegués au second plan bien qu’ils aient une place importante dans l’intrigue.

 

Ce qui est fort regrettable compte tenu de l’importance qu’ils ont eu à la fin de la saison 2, en particulier Robby (Tanner Buchanan) le fils de Johnny, ainsi que le triangle amoureux (Samantha – Miguel – Robby) qui s’est formé au sein de la série.

Mettre en avant le passé de John Kreese

Cette saison est surtout l’occasion de mettre l’accent sur le passé de John Kreese (Martin Kove) l’ancien sensei de Johnny, où l’on comprend mieux la psychologie et le caractère du personnage qui continue de donner du fil à retordre aux deux protagonistes.

 

En parlant de passé, la série nous renvoie également vers ce doux parfum de nostalgie qui avait fait le bonheur des fans de Karaté Kid dans les années 80 avec une pensée émue pour le maître Miyagi.

 

Les scènes de combat sont le point noir de la série...

En espérant qu’elles seront plus impactantes dans la prochaine saison, l’un des points faibles de la série restent cependant ces scènes de combats qui manquent encore de panache, même si l’un des épisodes rappellent celui de la fin de la saison 2. 

 

Malgré un scénario un peu faible qui parvient à retomber dans certains clichés et un jeu d’acteur peu convaincant, cette saison 3 n’est sans doute pas la meilleure, mais dans l’ensemble cela reste regardable en attendant la quatrième.

3_etoiles_plumculture
david_plumculture
Categories
Suivez-nous
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Newsletter
En cochant cette case, vous confirmez avoir lu et accepté nos conditions d'utilisation concernant le stockage des données soumises via ce formulaire.
Articles tendances

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *